Le dimanche 9 septembre 2018, à l’invitation de l’Association Rémoise des Membres de la Légion d’Honneur (ARMLH) et de l’association Renaissance de Saint-Remi, un très beau récital a été offert où l’orgue et les trompettes ont embrasé le cœur de la basilique Saint-Remi de Reims.
Malgré cette splendide fin d’après-midi ensoleillée, un nombreux public est venu écouter et apprécier des œuvres de compositeurs du 17ème /18ème siècle comme Tomaso ALBINONI, Antonio VIVALDI, Jean-Philippe RAMEAU, Francesco MANFREDINI, Jean-Sébastien BACH ainsi que de deux auteurs contemporains Anthony PLOG et Vincent PAULET.
Les morceaux ont été interprétées par Pierre MÉA , organiste titulaire du Grand Orgue de la Cathédrale de Reims et professeur d’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims (CRR), ainsi que par Benoît MATHY, soliste à l’Orchestre de Picardie et trompette solo de l’orchestre Pasdeloup et professeur au CRR, et Grégoire MÉA, trompettiste membre de l’Orchestre National de France et du quintette de cuivres « Magnifica ».
Vous retrouvez ci-après un extrait de l’interview que Camille MANGIN, Président des deux associations a accordé le 6 septembre 2018 à Michel FECK sur RCF Radio.
L’intégralité de l’entretien se trouve sur notre site, rubrique « DANS LA PRESSE » => « RCF Radio »
Camille MANGIN : Comme je l’ai dit tout à l’heure, nous faisons régulièrement des concerts gratuits.
Celui dont on parle aura lieu le 9 septembre prochain à 18h00 à la basilique.
Il est gratuit et j’insiste sur ce point.
L’orgue et les trompettes seront à l’honneur puisque les interprètes seront Pierre MÉA, l’organiste titulaire du Grand Orgue de la Cathédrale, et deux trompettistes, Benoît MATHY et Grégoire MÉA.
Les œuvres interprétées seront assez diverses puisqu’il y aura Albinoni, Rameau, Vivaldi, Bach, donc un programme assez éclectique….